Pour faire circuler votre énergie vitale : misez sur le reiki du Japon

Les moyens existant pour se relaxer et détendre les muscles du corps sont innombrables actuellement. Une de ces pratiques provient du pays du soleil levant et est très populaire étant donné son efficacité : le reiki. Le corps connait une revitalisation par cette activité. Sur quels principes se base cette pratique ? Comment se passe la séance et à qui est-elle réellement destinée ?

Origines et principes du reiki 

Tout d’abord, le mot « reiki » est d’origine japonaise en résultant de la combinaison de deux mots dont le premier est « rei » signifiant « énergie globale » et le second, « ki » désignant l’énergie vitale comme dans la langue chinoise. Cette pratique est considérée comme un don aux mains des médiateurs étant donné qu’ils revigorent le corps en énergie par des gestes manuels. Le reiki du Japon est donc une pratique thérapeutique se basant sur la modulation par les mains de l’énergie humaine. En effet, les vibrations produites par les réverbérations du corps permettent d’atténuer le stress et même de se relaxer totalement. Il faut savoir que toute personne nait avec de l’énergie en soi, mais ce dernier s’épuise au fil des années de vie. Les praticiens du reiki entrent en scène pour restituer cette énergie perdue dans cette perspective.

Le déroulement d’une session de reiki

Durant une séance, un patient doit s’allonger sur une table de massage en retirant tous les bijoux et les accessoires vestimentaires qu’il porte. Les vêtements portés par la personne à revigorer en énergie doivent également être légers. Une fois le corps couché, sans croisement de jambes, la session peut commencer. Une médiation par les mains sur une partie du corps prend entre 10 et 20 minutes. Certes, pour traiter plusieurs zones, 3 à 5 minutes sont nécessaires pour une unité. Le patient qui subit la technique reiki du Japon a souvent la sensation que le praticien réchauffe l’intérieur de son dos et produit des petites piqûres ou des chatouillements sur la partie traitée. Une mélodie pour atténuer l’ambiance et rendre la séance confortable accompagne toujours le reiki.

À qui est véritablement destiné le traitement par le reiki

Le reiki du Japon s’adresse surtout aux personnes ayant la conviction que le seul fait de poser les mains d’un médiateur sur un patient peut apporter du bien à ce dernier. C’est une pratique qui se valorise par les sensations produites par des oscillations d’énergie interne. Ce phénomène est souvent étrange et inhabituel aux clients et n’est pas non plus prouvé scientifiquement, mais il procure du bien-être aux patients. De plus, cette technique permet de fortifier l’immunité du corps avec l’atténuation et le soin de certaines maladies ou souffrances. Les personnes ayant des problèmes de sommeils et consommant des médicaments ayant des effets secondaires sont les plus nombreuses à recourir à cette technique étant donné ses bienfaits concernant ces fléaux.       

Où apprendre la pratique de l’hypnose ?
En quoi consiste les bains de gong d’Inde ?