Faut-il avoir un certain profil pour être hypnotisé ? Est-ce que cela marche avec tout-le-monde ?

Vous avez déjà entendu parler de l’hypnose ou encore de l’état hypnotique ? Sachez que l’hypnose n’est pas dangereuse et il n’a rien de magique. Au contraire, entrer dans un état hypnotique peut aider une personne à goûter au bien-être et à la relaxation. La question qui se pose maintenant est faut-il répondre à un profil précis pour être hypnotisé et la séance d’hypnose fonctionne-t-elle avec tout le monde ?

Qu’entend-t-on par hypnose ?

L’hypnose se rapporte à un processus permettant de mettre une personne dans un état hypnotique. Il s’agit d’une forme de concentration que chacun peut atteindre à condition de le vouloir. Une fois à l’état hypnotique, il est possible de réaliser des choses exceptionnelles. A noter que tout le monde est capable de faire de l’autohypnose mais il peut également choisir de se faire aider par un hypnothérapeute pour entrer dans un état-hypnotique. On parlera alors d’hétéro-hypnose. L’hypnothérapeute ayant suivi une  formation hypnose à Marseille vous assiste uniquement afin que vous trouviez vos capacités de changements ou encore d’auto-guérison. De votre côté, vous devez vous concentrer pour atteindre cet état second. Obtenez plus d’information sur le sujet en vous rendant sur gs-formation.com. Vous pouvez également suivre une formation hypnose à Marseille pour développer vos capacités d’hypnose.

Faut-il répondre à un profil spécifique pour être hypnotisé

Tout le monde peut être hypnotisé mais l’efficacité d’une séance d’hypnose ou d’autohypnose varie d’un sujet à un autre. Certains entrent dans un état hypnotique rapidement tandis que d’autres prennent plus de temps pour y arriver. Ces personnes qui atteignent facilement l’état d’hypnose et qui pratiquent l’autohypnose ont préservé les capacités hypnotiques qu’ils ont depuis leur naissance. Tout le monde nait avec ces capacités mais certains les perdent au fil du temps tandis que d’autres réussissent à les entretenir et à les développer. Ceci explique également le fait que les enfants sont plus sensibles à l’hypnose que les adultes.

L’hypnose est-elle dangereuse ?

Si l’on regarde ce que fait le serpent Kaa dans le « Livre de la jungle », il y a de quoi avoir peur de l’hypnose. Heureusement que cette méthode n’a rien à voir avec ce que ce serpent fait. Pour vous rassurer, sachez que l’hypnotiseur ayant suivi une  formation hypnose à Marseille n’est pas en mesure d’imposer sa volonté au patient si ce dernier n’est pas consentant. Ainsi, vous ne serez pas guidé comme un pantin par votre hypnotiseur une fois que vous entrez dans un état hypnotique. Vous serez totalement conscient mais vous entrez dans un état autre que celui dans lequel vous vous trouvez d’habitude.

Les avantages d’un travail mental individualisé
Consulter un psychologue à Paris