Qu’est ce que le Systeme Sounder Sleep des Etats-Unis ?

Littéralement système de sommeil profond, le Systeme Sounder Sleep des Etats-Unis est une technique d’autorégulation naturelle. Cette méthode vous procure des nuits douces, car elle efface la somnolence ainsi que les troubles du sommeil. Elle vous libère également du stress et de l’anxiété cumulés au quotidien. Découvrez les spécificités de cette fameuse technique.

Une approche utile pour améliorer la qualité du sommeil

Le principe du Systeme Sounder Sleep des Etats-Unis repose sur les mouvements physiques volontaires. Les gestes spécifiques atténuent votre état de vigilance éveillé et vous livrent progressivement dans les bras de Morphet.

La technique se trouve à mi-chemin entre le yoga et le Tai Chi (la gymnastique chinoise). Elle se compose d’une suite de trois « mini-moves » ou micromouvements à la portée de tout le monde. Le premier consiste en des gestes de détente. Le deuxième est un mini-mouvement de respiration naturelle propice à la sérénité. Le troisième s’apparente à un bercement favorable au sommeil. Malgré la simplicité des gestes, certains adeptes préfèrent s’initier à la pratique au cours d’un stage d’une demi-journée auprès de l’association Simone Roloff.

Une méthode de relaxation rapide et efficace

Le Systeme Sounder Sleep des Etats-Unis est l’œuvre de l’Américain Michael Krugman, un spécialiste du sommeil. Il s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

La méthode des mini-moves se résume à la synchronisation des mouvements des doigts avec la respiration. Ces actions procurent des effets relaxants qui agissent directement sur le système nerveux parasympathique. En d’autres termes, ils conduisent aux ralentissements du rythme cardiaque, de la pression sanguine et de l’activité cérébrale. Ces phénomènes plongent le corps dans un état d’inhibition, encourageant l’esprit à se relâcher. L’autothérapie est donc une option à la prise de somnifères, susceptibles de provoquer de la dépendance.

Une solution innovante au problème d’insomnie

Cette technique est la réponse à votre problème d’insomnie. Son auteur s’est inspiré des méthodes traditionnelles et modernes d’auto-guérison. Il a également puisé ses ressources auprès de la Méthode Feldenkrais, une approche corporelle utilisant les mouvements pour favoriser le bien-être.

Par ailleurs, la combinaison des mini-moves avec les gestes suivants accélère la relaxation et assure un sommeil instantané. Allongé sur le dos, posez les paumes de vos mains sur le haut de votre poitrine et orientez vos pouces vers votre visage. Fermez les yeux et pratiquez une respiration lente. Puis, inspirez en soulevant les pouces et expirez en les reposant sur votre poitrine. Poursuivez l’opération jusqu’à l’endormissement.

Où apprendre la pratique de l’hypnose ?
En quoi consiste les bains de gong d’Inde ?