Faire appel à un love coach : comment va-t-il me prendre en main ?

Un love coach est une personne qui aide les individus et les couples à acquérir des compétences essentielles pour établir des relations, en particulier dans les mariages et les relations amoureuses. Les love coachs vous apprennent à développer des compétences en résolution de conflits et offrent des outils pour approfondir l’intimité et le plaisir.

Quel est le but d’un love coach ?

Les relations sont fondamentales pour votre sentiment de bonheur dans le monde. Malheureusement, les messages de la société vous disent qu’il suffit d’aimer quelqu’un pour qu’une relation fonctionne. Et, si vous êtes en conflit dans votre relation, cela signifie simplement que vous n’avez pas trouvé la bonne personne.

Et si vous adoptez cette même attitude envers d’autres aspects de votre vie? Par exemple, que se passerait-il si nous disions: «Si vous étiez censé jouer au baseball, vous devriez pouvoir le faire sortir du parc la première fois que vous prenez une batte». Ou “Si vous étiez censé être musicien, vous devriez être capable d’écrire votre propre musique dès que vous touchez un piano.” Nous savons que c’est absurde. Alors pourquoi supposons-nous que nous sommes simplement censés être excellents dans les relations alors que si peu d’entre nous ont réellement acquis des compétences relationnelles appropriées dans nos premières vies ?

C’est là qu’un love coach entre en jeu. Chacun a besoin d’aide pour apprendre à être bon dans ce qui lui tient à cœur. Donc, si vous voulez avoir une relation épanouie et incroyable, vous bénéficierez de travailler et de faire appel à un love coach.

Que fait un coach relationnel ?

Un coach relationnel aide les couples et les individus à apprendre les outils pour faire prospérer les relations. Bien que les différences et les désaccords fassent partie intégrante d’une relation, un coach vous aide à voir que vous pouvez toujours être de bons partenaires, à condition que vous ayez de bonnes compétences en communication et en résolution de conflits.

De plus, les coachs en relations apprennent aux couples à être intimes, à améliorer leur communication et à approfondir leur plaisir. Ils découvrent ce qui fait que vous et votre partenaire vous sentez le plus aimés, vus et soutenus – puis vous apprennent comment le donner l’un à l’autre.

Les coachs relationnels sont conscients d’une dynamique cruciale : que toutes les personnes sont différentes. Si vous vous attendez à ce que votre partenaire aime et apprécie exactement ce que vous faites, vous risquez de manquer complètement le bateau.

Un coach relationnel est-il le même qu’un thérapeute de couple ou un coach matrimonial ?

Les plus gros problèmes auxquels les couples sont confrontés concernent les différences de croyances et de besoins concernant l’argent, le sexe et l’éducation des enfants. Alors qu’un coach relationnel et un coach matrimonial ont des approches très similaires, la thérapie de couple est assez différente.

Dans la thérapie de couple, vous êtes limité à ne parler que des problèmes. De nombreux thérapeutes n’ont aucun outil expérientiel à offrir.

Cependant, le coaching relationnel pour les couples – surtout s’il est basé sur la somatique ou sur l’expérience – offre des pratiques tactiles qui aident à surmonter les dynamiques difficiles dans une relation. Ils peuvent également travailler pour intensifier l’intimité et l’attachement, et fournir des outils pour la réparation des relations pendant les périodes difficiles.

Quelles sont les méthodes de coaching mental tendances en ce moment ?
Les 7 vertus de l’esprit pour reconfigurer votre vie